Médiation culturelle

Les membres de Militia Genavae, par leurs nombreuses participations à des manifestations à caractère historique (reconstitutions) et/ou martiales (rencontres AMHE), en plus de leur formations universitaires, ont accumulé des connaissances et des compétences qu’ils aiment à transmettre au public.
S’adresser à un public scolaire, à des visiteurs venus en famille dans un musée ou à des enseignants, demande d’adapter son discours de manière à satisfaire les attentes différentes de chacun. Dans le cadre des expositions temporaires et/ou permanentes des musées, dans les écoles, les membres de Militia Genavae présentent les gestes liés à la pratique martiale des époques étudiées.

C’est ainsi que depuis plus de dix ans Militia Genavae collabore avec le Musée d’Art et d’Histoire de Genève (MAH), est membre de la Compagnie de 1602 au sein de laquelle elle présente le maniement des armes de cette époque, est engagée plusieurs fois par an par le Département de l’Instruction Publique (DIP) genevois à présenter de manière interactive son activité.